Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'AntochariS
6 septembre 2010

Collection Automne-Hiver 2010 /2011

Antocharis___automne_hiver_1

Héroïnes de romans, muses, femmes de lettres, sources d'inspiration et d'admiration, je vous emprunte vos prénoms pour écrire ma nouvelle histoire...

FANNY

"Je rêve toujours que nous soyons des papillons qui n'ayons à vivre que trois brèves journées d'été - et ces trois journées, s'il m'était donné de les vivre avec vous, contiendraient pour moi plus de félicité que cinquante années de vie ordinaire."

"I almost wish we were butterflies and liv'd but three summer days - three such days with you I could fill with more delight than fifty common years could ever countain."

John Keats à Fanny Brawne, 3 juillet 1819

IMG_5876_1

IMG_5883IMG_5878_2

IMG_5892

Chapeau laine bouillie et fleurs laine feutrée, mitaines jersey ajouré et fleur laine feutrée, collier laine feutrée

IMG_6107_1

IMG_6104

Mitaines en laine bouillie, fleurs en laine feutrée

Collier laine feutrée

Collier, mitaines en laine bouillie et chapeau en vente ICI

*****

NOEMIE

IMG_5947

IMG_5959

Etole, écharpe, mitaines rosaces ou mitaines bracelet rosace en jersey rayé gris / anthracite

*****

MATHILDE

"(...) Le lendemain, le bras de Mathilde, entrevu entre la manche de sa robe et son gant, suffisait pour plonger notre jeune philosophe dans des souvenirs cruels, et qui cependant l'attachaient à la vie."

Le Rouge et le Noir, Stendhal

IMG_5917

IMG_5916 IMG_6013

IMG_5926

Chapeau laine bouillie, étole en lin, mitaines laine bouillie, mitaines longues jersey ajouré

*****

CLELIA

IMG_5944IMG_5928

IMG_5945

Chapeau, mitaines laine bouillie  ( avec étole Mathilde )

*****

ANAIS

IMG_5976

Mitaines jersey de laine, tulle, rosace crochetée  ( avec chapeau Clélia )

IMG_6061

IMG_6062

Cache-épaule en laine, rosace crochetée et dentelle plumetis

*****

CAMILLE

IMG_6006

IMG_5963

IMG_5972

IMG_5970

Pèlerine, châle, cape réversibles, mitaines jersey de laine

*****

EMILIE

IMG_5984

IMG_6012

Etole avec broche rosace crochetée, châle

*****

PAULINE

IMG_5909

IMG_5901

IMG_5904

Chapeau en laine bouillie froissée avec rosaces crochetées en laine

*****

LOU

"Je ne t'ai jamais vue, que je n'aie eu envie de te prier. Je ne t'ai jamais entendue, que je n'aie eu envie de croire en toi. Je ne t'ai jamais attendue, que je n'aie eu envie de souffrir pour toi. Je ne t'ai jamais désirée, que je n'aie eu aussi le droit de m'agenouiller devant toi.

Je suis à toi comme la canne l'est au marcheur, mais sans te soutenir. Je suis à toi comme le sceptre l'est au roi, mais sans t'enrichir. Je suis à toi comme la dernière petite étoile l'est à la nuit, quand bien même la nuit la distinguerait à peine et ignorerait son scintillement."

Rainer Maria Rilke à Lou Andréas-Salomé, 8 juin 1897

IMG_5897

IMG_5894

Collier-écharpe en laine feutrée ( avec mitaines Fanny courtes )

Recently_Updated2

Chapeau en laine bouillie coloris taupe

IMG_6212

Mitaines en laine bouillie

*****

MANON

"C'était malgré elle qu'on l'envoyait au couvent, pour arrêter sans doute son penchant au plaisir, qui s'était déjà déclaré et qui a causé, dans la suite, tous ses malheurs et les miens."

Manon Lescaut, Abbé Prévost

IMG_6026

Collier en laine feutrée

IMG_6242  IMG_6240

IMG_6204

Mitaines longues en maille douce ( mohair ), rosaces crochetées en laine merinos, sequins

*****

CHLOE

"Mets-moi de la musique, mon Colin, dit Chloé. mets des airs que tu aimes.
- Ca va te fatiguer", dit Colin.
Il parlait de très loin, il avait mauvaise mine. Son coeur tenait toute la place dans sa poitrine, il ne s'en rendait compte que maintenant."
L'Ecume des Jours, Boris Vian

IMG_6088

IMG_6090   IMG_6077    

Chapeau en laine bouillie froissée, fleurs en laine feutrée

IMG_6080

Mitaines en laine bouillie froissée, fleurs en laine feutrée

( collier Fanny )

Vous trouverez l'ensemble "Chloé" ICI

*****

JEANNE

"Elle se leva et vint coller son front aux vitres froides. Puis, après avoir regardé quelque temps le ciel où roulaient des nuages sombres, elle se décida à sortir.
   Étaient-ce la même campagne, la même herbe, les mêmes arbres qu'au mois de mai ? Qu'étaient donc devenues la gaieté ensoleillée des feuilles, et la poésie verte du gazon où flambaient les pissenlits, où saignaient les coquelicots, où rayonnaient les marguerites, où frétillaient, comme au bout de fils invisibles, les fantasques papillons jaunes ? Et cette griserie de l'air chargé de vie, d'arômes, d'atomes fécondants n'existait plus."

Une Vie, Guy de Maupassant

101CANON6

Chapeau et manchettes en laine bouillie, ornés de guipure ancienne et sequins

Vous trouverez l'ensemble "Jeanne" ICI

*****

SIDONIE

IMG_7121  IMG_7115

IMG_7122

Chapeau et mitaines en jersey de laine froissé, ornés de cordon bronze, perles à facettes et dentelle

*****

GABRIELLE

IMG_7131

IMG_7128

Chapeau et mitaines en laine bouillie violine, ornés de dentelle plumetis, fleurs crochetées laine mérinos et perles à facettes

*****

Nota Bene : Les colliers, broches, barettes "Belles-de-Jour" sont toujours disponibles sur commande...

IMG_6101

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En fait j'adore tout cela<br /> <br /> les chapeaux et les mitaines en laine, les jupes bohème joliment colorées et les beaux petits pull miam miam
Répondre
S
Bravo cé très réussi tout à fait mon genre<br /> <br /> C'est très joli, délicieusement bohème<br /> <br /> Ca me rappelle l'ambiance chalet de bois et ballades sous la neige
Répondre
M
mon préféré, l'ensemble avec le serre-taille, le collier, chapeau, mitaines... quelles jolies couleurs!
Répondre
M
tout est très beau - j'adore - où vous trouver ??faites-vous par hasard des marchés de créateurs ? genre Nimagine à Nîmes ou ailleurs ??? félicitations encore !
Répondre
M
SUPERBE..MAGNIFIQUE.... ON NE SAIS QUE CHOISIR....
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité